Cortaderia selloana

Cortaderia selloana

  • 8 - 11
  • ensoleillée
  • zone 7
    -18 à -12 °C
4,20 € TTC
GRA048

Cette grande graminée d'environ 1m75 aussi appelée Herbe de la Pampa forment de grosses touffes de feuilles vertes munies de bords à denture légèrement coupante. Très appréciée comme plante solitaire, cette graminée vivace se développe très bien en largeur.

Les grandes inflorescences plumeuses blanc argenté sont recherchées pour leur effet décoratif assuré et sont utilisées dans les bouquets.

Contenant
Quantité
En stock

 

Service : Un service expérimenté, de qualité à votre écoute

 

Conseils : Des conseils personnalisés, sérieux et judicieux

 

Entreprise familiale : Une équipe passionnée, expérimentée et dynamique

Fiche technique

Famille
Poaceae
Nom commun
Herbe de pampas, Roseau à plumes
Hauteur
175 cm
Nombre de plantes au m²
1
Distance de plantation
100 cm
Floraison
inflorescences sous forme de grandes plumes blanc argenté
Epoque de floraison
8 - 11
Feuillage
gris vert retombant
Silhouette
grosses touffes
Exposition
ensoleillée
Sol
tous types de sols, de préférence sols perméables
Croissance
cespiteuse
Rusticité
zone 7 : -18 à -12 °C
Utilisation au jardin
haie et écran, grands espaces, massifs arrière plan, culture en pots, plante solitaire
Intérêts
inflorescences jusque 80 cm de long décoratives, plante isolée remarquable

Cette grande graminée d'environ 1m75 aussi appelée Herbe de la Pampa forment de grosses touffes de feuilles vertes munies de bords à denture légèrement coupante. Très appréciée comme plante solitaire, cette graminée vivace se développe très bien en largeur. Les grandes inflorescences plumeuses blanc argenté sont recherchées pour leur effet décoratif assuré et sont utilisées dans les bouquets.

Les Cortaderia appartiennent à la famille des Poacées. Les Cortaderia sont appelés herbe de pampa en français, pampas grass, toetoe en anglais. Le genre comprend environ 24 espèces originaires d’Amérique du sud et de Nouvelle-Zélande. De nombreuses espèces du genre ont des feuilles à bords tranchants (d’où son nom espagnol « cortar » qui signifie couper) pouvant causer de sérieuses lésions. Les Cortaderia forment de grosses touffes vivaces desquelles s’élancent de longues hampes florales plumeuses. Il est vivement conseillé de rabattre les touffes régulièrement afin de renouveler le feuillage. Dans leur habitat naturel, les Cortaderia sont spontanément brûlés par des feux imprévus. La rusticité se situe vers -15°C, cependant certaines espèces sont plus frileuses. La multiplication des Cortaderia s’effectue par semis ou par division de touffe.

Décorations intemporelles Produits naturels

5 autres produits de la même catégorie: