Contre les limaces

Assortiment de produits pour lutter et chasser les limaces dans le jardin

Les limaces sont des gastéropodes qui se nourrissent de plantes. Les limaces et les escargots mangent également des plantes mortes et parfois des restes d’animaux morts mais s’ils ont le choix, ils préfèrent les hostas, la salade et d’autres légumes et plantes tendres.

Les escargots et limaces aiment par-dessus tout les légumes et plantes tendres, qu’ils dévorent goulument, avant de se reproduire dans l’environnement si accueillant où poussent ces délicieux végétaux. Les festins nocturnes des limaces sont le cauchemar du jardinier.

En avril, les limaces pondent leurs oeufs qui éclosent après trois semaines. Il est essentiel de réduire le nombre de limaces au jardin dès le début du printemps. Pour protéger les jeunes semis contre les limaces, il est conseillé de combattre les limaces au préalable. Si vous avez été envahi par les limaces l’année précédente, il est vivement recommandé d’intervenir à temps, car les limaces adultes et leurs oeufs ayant survécu au gel reprennent rapidement vie après l’hiver.

La grande loche, la loche noire et la loche laiteuse représentent le problème majeur pour la majorité des jardiniers (potagers).

Nos conseils pour lutter contre les limaces

Il y a 2 des produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Escar-Go® Granulés contre les limaces ECOstyle

16,25 €

ECOstyle Escar-Go est un granulé 100 % naturel qui lutte efficacement contre les limaces dans le jardin et ce n'est donc pas un hasard si depuis plusieurs années, c'est le produit-phare dans les jardins belges. Sans danger pour les enfants, les animaux domestiques et d'autres amis de votre jardin, comme les oiseaux et les hérissons.

  • Granulé contre les limaces, résistant à...

Nématodes contre les limaces

37,95 €

Les nématodes éliminent la population de limaces dans le sol et constituent donc une solution durable. Lorsque la population de limaces est importante, il est indispensable de mettre en œuvre plusieurs applications ou bien d’associer les nématodes avec l’utilisation des granulés Escar-Go.