• Nouveau
Nématodes contre les limaces

Nématodes contre les limaces

29.50 € TTC
ECO083

Les nématodes éliminent la population de limaces dans le sol et constituent donc une solution durable. Lorsque la population de limaces est importante, il est indispensable de mettre en œuvre plusieurs applications ou bien d’associer les nématodes avec l’utilisation des granulés Escar-Go.

Emballage
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

  • Service : Un service expérimenté, de qualité à votre écoute Service : Un service expérimenté, de qualité à votre écoute
  • Conseils : Des conseils personnalisés, sérieux et judicieux Conseils : Des conseils personnalisés, sérieux et judicieux
  • Entreprise familiale : Une équipe passionnée, expérimentée et dynamique Entreprise familiale : Une équipe passionnée, expérimentée et dynamique

Combattre les limaces : luttez contre les limaces 100% naturel

  • Ces nématodes recherchent des limaces dans le sol et pénètrent dans leur corps via la cavité palléale.

  • Dès que les nématodes sont présents dans la limace, ils libèrent des bactéries qui vivent en symbiose avec eux. Les limaces infectées cessent de s'alimenter après environ 3 à 5 jours. Elles gonflent et meurent au bout de quelques jours.

  • De nouvelles générations de nématodes se développent dans le corps des limaces mortes et partent à la recherche de nouvelles proies.

  • Pour protéger les jeunes semis ou bouturages contre les limaces, il est préférable d'appliquer les nématodes une semaine à l'avance pour éviter les dégâts.

  • Les nématodes éliminent la population de limaces dans le sol et constituent donc une solution durable. Lorsque la population de limaces est importante, il est indispensable de mettre en œuvre plusieurs applications ou bien d’associer les nématodes avec l’utilisation des granulés Escar-Go.

  • Vous pouvez utiliser les nématodes contre les limaces (Phasmarhabdites hermaphrodita) dès que la température du sol est de minimum 5°C.

Généralités

  • prédateurs naturels des limaces

  • tue que des limaces

  • inoffensif pour le plantes, les herbes et les fruits

Comment utiliser les nématodes ?

Les nématodes ont une durée de conservation limitée. Au-delà de la date limite de conservation, elles perdent leur efficacité. Utilisez les nématodes le plus vite possible après les avoir reçus. Si vous n’avez pas la possibilité de les utiliser rapidement, conservez-les au frais à une température de 5-8°C (par exemple, dans le réfrigérateur).

Il est préférable d’utiliser les nématodes le matin ou le soir, par temps nuageux ou s’il pleut. Vous devez dissoudre les nématodes dans l’eau comme l’explique le mode d’emploi et les répartir avec un arrosoir sur la surface à traiter. Mélangez régulièrement la solution afin d’éviter un dépôt de nématodes au fond du récipient.

Veillez à ce que la terre soit humide avant l’application des nématodes. Après l’application, le sol doit rester humide au moins deux semaines, mais pas mouillé.

Les nématodes recherchent l’insecte nuisible et pénètrent à l’intérieur. En y sécrétant certaines bactéries, l’insecte nuisible meurt après 2-3 jours. L’insecte nuisible est utilisé comme chambre à couvain et les nématodes se multiplient rapidement pour, après 2-6 semaines, chercher de nouveaux insectes nuisibles et les infecter. Ce processus se poursuit tant qu’il y a suffisamment d’insectes nuisibles (nourriture) pour les nématodes et que la température du sol n’est pas trop froide. Plus vous répandez de nématodes et plus l’efficacité est grande, il n’y a pas de risque de surdosage.

Fiche technique

Nom latin Phasmarhabditis hermaphrodita
Période d'application mars à octobre
Température du sol minimum 5°C

16 autres produits de la même catégorie: