Vous ne savez pas par où commencer pour aménager votre jardin... ?

Chez Côté Jardin, plusieurs architectes paysagistes sont à portée de main pour vous aider, vous conseiller et vous accompagner dans votre projet de jardin personnalisé. 

Ils mettront à disposition leurs talents d’aménagement de jardin ...

  • ... afin de concevoir un espace de vie extérieur unique et structuré dans lequel vous profiterez jour après jour d’une belle diversité de volumes et d’un cadre végétal esthétique.
  • ... afin de créer un style, un tracé cohérent et équilibré qui vous correspondra en tous points.
  • ... afin de trouver des solutions d’aménagement pratiques, esthétiques et confortables qui répondront à vos attentes.
  • ... afin tout simplement de dessiner le  jardin de vos rêves...

Nos architectes paysagistes sont également spécialisés dans le domaine des graminées ornementales.

Un jardin réussi est un jardin qui reste sobre et simple, facile à entretenir, durable et intemporel. Un endroit pour se sentir bien, pour s’évader l’espace d’un moment de récupération, de repos ou de bien-être.

Le jardin d'aujourd'hui est un espace à vivre empreint de caractère et d’identité qui combine simultanément la beauté et la fonctionnalité des lieux.

Voici les démarches de l'architecte paysagiste qui conçoit votre jardin sur mesure

  • Prise de contact sur votre terrain : relevé de l’ambiance des lieux.
  • Relevé du terrain : inventaire des éléments existants à maintenir, prise de photos et de mesures sur le terrain en vue d'établir un plan précis de la situation existante. Un relevé topographique par un géomètre peut être conseillé si le terrain est complexe.
  • Analyse de la situation existante, des contraintes matérielles, de vos souhaits et de vos préférences. L’étude paysagiste tient compte également de l’implantation du terrain et du bâti dans le paysage, du type architectural du bâti, des vues à briser ou à créer, de l’exposition et de la nature du sol,...
  • Recherche, analyse et étude approfondies du projet en bureau d’étude afin d’élaborer un avant-projet.

L’avant - projet

L’avant-projet est un plan qui intègre les données récoltées préalablement et qui comprend les idées directrices du projet en insistant sur le tracé des limites entre les zones plantées et les diverses zones construites. Il sera exposé et discuté avec le maître de l'ouvrage.

Le projet final

Après d'éventuelles adaptations, suit le projet définitif accompagné d'une estimation du prix. Le projet final comprend un plan de composition détaillé à l'échelle, un plan de plantation accompagné d'une liste des plantes et un plan terrier avec ses cotations, ses détails techniques éventuels et son éclairage.

Encore un avantage exclusif offert ! Côté Jardin vous offre 20 % de réduction sur la valeur d'achat des plantes présentes dans le projet.

Pour votre projet d’aménagement de jardin faites appel à l’un de nos architectes paysagistes.

Il vous suffit simplement de nous fournir les plans d’implantation de votre habitation (plan cadastral), ainsi les plans de l’habitation, vos exigences et vos contraintes.