Molinia caerulea Moorhexe

Molinia caerulea Moorhexe

  • 7 - 9
  • ensoleillée et mi-ombragée
  • Zone 5
    -29 à -23 °C
2,95 € TTC
GRA139

Cette petite molinie se distingue par une architecture bien dessinée. Les chaumes sont droits et se colorent magnifiquement à l'automne de couleurs vives ambre et or. Les inflorescences presque noires et très étroites de Molinia caerulea Moorhexe sont érigées et dépassent de beaucoup le feuillage.

Les feuilles vertes des Molinia caerulea Moorhexe sont disposées en petit monticule basal dense d'environ 1m de haut.

Contenant
Quantité
En stock

 

Service : Un service expérimenté, de qualité à votre écoute

 

Conseils : Des conseils personnalisés, sérieux et judicieux

 

Entreprise familiale : Une équipe passionnée, expérimentée et dynamique

Fiche technique

Famille
Poaceae
Nom commun
Molinie
Hauteur
70 cm
Nombre de plantes au m²
7
Distance de plantation
40 cm
Floraison
inflorescences très étroites, droites, vertes teintées fortement de brun noir
Epoque de floraison
7 - 9
Feuillage
vert finement texturé formant des touffes régulières virant au jaune or à l'automne
Exposition
ensoleillée et mi-ombragée
Croissance
cespiteuse
Rusticité
Zone 5 : -29 à -23 °C
Intérêts
belle inflorescence, floraison tardive, magnifiques colorations automnales, splendide présence architecturale

Cette petite molinie se distingue par une architecture bien dessinée. Les chaumes sont droits et se colorent magnifiquement à l'automne de couleurs vives ambre et or. Les inflorescences presque noires et très étroites de Molinia caerulea Moorhexe sont érigées et dépassent de beaucoup le feuillage. Les feuilles vertes des Molinia caerulea Moorhexe sont disposées en petit monticule basal dense d'environ 1m de haut.

Les Molinia appartiennent à la famille des Poacées. Les Molinia sont appelés molinie bleue, canche bleue en français, purple moor grass (caerulea) et tall purple moor grass (arundinacea) en anglais. Leur rusticité se situe vers les – 25°C. Les Molinia sont originaires des endroits humides, ouverts et ensoleillés comme les landes, les tourbières, les marécages, les prairies de montagne et les bords d’étangs de l’Europe et l’Asie tempérées. La taille des Molinia est très variable, elle peut aller de 50cm à 1m20 de haut pour les Molinia caerulea et de 1m50 à 2m40 de haut pour les Molinia caerulea ssp. arundinacea. Leur intérêt majeur, c’est leur apparence gracieuse et architecturale soulignée par leurs nombreuses inflorescences qui oscillent au moindre souffle du vent. Pouvant être utilisés comme écran semi-transparent, les Molinia forment des touffes bien définies de feuilles en cascade. Les feuilles vertes virent au jaune doré durant la saison automnale. Les chaumes des Molinia qui portent les épis floraux ont également une teinte oranger or remarquable dès l’automne. Les Molinia sont des graminées de climat froid. Les inflorescences apparaissent au milieu de l’été sous forme de panicules étroits, fins et transparents soit droits, soit légèrement arqués voir intensément arqués dépassant largement la touffe de feuillage basal. Il y aura beaucoup plus de fleurs dans les régions où les nuits sont plus fraîches. Des fleurs très typiques de couleur pourpre. Ce sont des graminées qui adorent les situations ensoleillées avec un sol frais mais qui cependant tolèrent parfaitement les situations mi-ombragées surtout dans les régions les plus chaudes. Elles présentent une très bonne tolérance aux sols pauvres, acides et basiques. Ces graminées sont très résistantes et présentent une très bonne longévité. Ces graminées sont parfaites pour garder un bel aspect automnal et hivernal. Les fleurs peuvent être utilisées en bouquets secs. Les Molinia se multiplient par semis ou division de touffe au printemps.

Décorations intemporelles Produits naturels

Vous pourriez aussi aimer

5 autres produits de la même catégorie: