Festuca gigantea

Festuca gigantea

  • 6 - 8
  • ensoleillée
  • zone 6
    -23 à -18 °C
2,80 € TTC
GRA063

Fétuque géant d'environ 1 m qui a une floraison d'environ 60 cm de haut. Magnifique sujet en isolé, le Festuca gigantea est remarquable par son feuillage bleuté.

Bien que ce Fétuque bleu tolèrent tous types d'expositions et tous types de sols, il a quand-même une préférence pour les expositions ensoleillées et les sols secs.

Quantité
En stock

 

Service : Un service expérimenté, de qualité à votre écoute

 

Conseils : Des conseils personnalisés, sérieux et judicieux

 

Entreprise familiale : Une équipe passionnée, expérimentée et dynamique

Fiche technique

Famille
Poaceae
Nom commun
Fétuque géant
Hauteur
100 cm
Nombre de plantes au m²
10
Distance de plantation
30 cm
Floraison
inflorescences hautes (60 cm) bleu vert tachetées de pourpre
Epoque de floraison
6 - 8
Feuillage
bleu, persistant, finement texturé
Silhouette
touffes
Exposition
ensoleillée
Sol
tous types de sols, de préférence sols secs
Croissance
cespiteuse
Rusticité
zone 6 : -23 à -18 °C
Utilisation au jardin
allée et sentier, haie et écran, massifs arrière plan, petits espaces, culture en pots et en jardinières, prairies sauvages, plante solitaire, talus
Intérêts
couleur et persistance du feuillage, magnifique en plante solitaire, résistant à la sécheresse

Fétuque géant d'environ 1 m qui a une floraison d'environ 60 cm de haut. Magnifique sujet en isolé, le Festuca gigantea est remarquable par son feuillage bleuté. Bien que ce Fétuque bleu tolèrent tous types d'expositions et tous types de sols, il a quand-même une préférence pour les expositions ensoleillées et les sols secs.

Les Festuca appartiennent à la famille des Poacées. Les Festuca sont appelés fétuque en français, fescue en anglais. Vaste genre qui comprend plus de 350 espèces vivaces, cosmopolites originaires des régions tempérées. Beaucoup sont des plantes de montagne, de plaine ou de pré. La majorité pousse en plein soleil sur un sol moyennement à assez bien drainé. Certains forment des touffes bien délimitées, d’autres s’étendent par de vigoureux rhizomes. La taille des différentes espèces varie de 15 à 9 cm. Toutes sont des plantes de climat froid. Les fétuques sont plantés à titre ornemental mais aussi pour stabiliser les sols et les préserver de l’érosion. Les fétuques bleus sont très répandus. Les Festuca mairei sont des graminées endurantes et de très bonne longévité. Afin de maintenir une belle apparence nette et saine, il sera judicieux d’effectuer des divisions de touffes au terme de quelques années. La plupart des fétuques se multiplient par semis ou par division pour les cultivars spéciaux afin de maintenir stable leur teintes et leurs caractéristiques spécifiques.

Décorations intemporelles Produits naturels

5 autres produits de la même catégorie: