Navet Milan rouge AB

Navet Milan rouge AB

2,90 € TTC
SEM027

Le Navet de Milan rouge est une variété à chair tendre, douce, de saveur agréable. Les racines jeunes et tendres se consomment crues avec d'autres crudités. Cuites, elles se mangent au jus, sautées, gratinées, en pot au feu. Précoce, pour culture de pleine terre au printemps. Racine moyenne, aplatie, complètement lisse, de 10 cm de diamètre sur 5 cm d'épaisseur d'un blanc pur en terre et d'un rouge violacé vif au collet.

Quantité
En cours de réapprovisionnement

 

Service : Un service expérimenté, de qualité à votre écoute

 

Conseils : Des conseils personnalisés, sérieux et judicieux

 

Entreprise familiale : Une équipe passionnée, expérimentée et dynamique

Fiche technique

Nom latin
Brassica rapa
Conditionnement
sachet de 300 graines
Label AB
agriculture biologique
Période de semis
mars à mai
Période de récolte
mai à juillet

Le Navet de Milan rouge est une variété à chair tendre, douce, de saveur agréable. Les racines jeunes et tendres se consomment crues avec d'autres crudités. Cuites, elles se mangent au jus, sautées, gratinées, en pot au feu. Précoce, pour culture de pleine terre au printemps. Racine moyenne, aplatie, complètement lisse, de 10 cm de diamètre sur 5 cm d'épaisseur d'un blanc pur en terre et d'un rouge violacé vif au collet.

De la famille des Brassicacées, le navet se cultive comme plante potagère pour sa racine charnue, consommée comme légume. En accompagnement de plats de viande ou pour parfumer les potages.

Réussir le semis de navet de Milan rouge

Semis au printemps à partir du 15 mars à la volée, en planches, à 2-3 mm de profondeur en ayant réalisé deux faux semis pour éviter les adventices. Le sol doit être ameubli et la surface doit être bien affinée. Maintenir le sol humide jusqu'a la levée des graines.

Une fois les graines levées placer très vite un voile anti-insectes pour éviter les altises qui viendraient perforer les cotylédons des jeunes plantules.

Eclaircir à 10 cm sur la ligne. Arrosages abondants en période de sécheresse.

Les bonnes associations

Placer du fenouil à côté de vos cultures de navet pour éloigner la mouche du navet.

Le navet appréciera la compagnie de nombreux légumes : betterave, carotte, céleri, chou de bruxelles, épinard, pois, poirées, mâche, menthe etc.

Récolte des navets

La récolte des navets a lieu à partir de mi-septembre suivant la date de semis et ce durant tout l'hiver.

Les ennemis

Les altises : placer un voile anti-insectes dès que les graines ont levé.

La mouche des navets : les larves de cette mouche creusent des galeries dans la chair des navets. Placer un filet anti-insectes.

5 autres produits de la même catégorie: